Halloween?? Quoi? Connais pas!

Avec l'expérience désastreuse de l'an passé. J'ai décidé de ne pas passer l'Halloween cette année. Mais heureusement, grâce à l'escouade anti-malbouffe qui veille au grain, des milliers d'enfants dans la province non plus! Alors je me sens moins seul.

Non, sérieusement, c'est quoi le problème? Je peux comprendre qu'il faut manger mieux, bouger plus. Je ne veux pas remettre ça en question. Ça va de soi. Mais toute alimentation équilibrée à droit aux exceptions si elles sont ponctuelles et pas régulières.
C'est pas une soirée de bonbons qui va déréglé un jeune. Pis après, on fait quoi, fini les gros soupers d'amis, les réveillons de Noël et les beuveries du Jour de l'an? Pis Pâques?!? Avez-vous pensé à Pâques?

Je veux pas revirer ça en grosse dissection de société, mais avez-vous fini de décider tout le temps pour les autres. On dirait qu'il y a deux extrêmes. Soit que les parents étouffent leur enfants avec des activités pénibles, des sports d'équipes imposés et ils n'ont plus de temps pour rêvasser et faire leur petite affaire ou soit on les laisse seuls sans aucun encadrement et ils ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts. Mais là, je trouve que quand on décide à la place des parents, ou du jeune lui-même, ce qu'il peut ou ne peut pas manger, il y a un problème.

Mais ça, encore là, on paye pour la poignée de caves qui n'ont pas de jugement. La majorité des lois et avertissements existent pour le 10% de la société auxquel on doit dire quoi faire et quoi penser. Le reste de nous, membres actifs et intelligents de la vie quotidienne, on a pas besoin de se faire tenir la main. J'ai vu un reportage à la télé des changements de menu dans les arénas. Manger de la salade césar avec 25 gros goons qui geulent pour l'équipe adverse saouls, ça doit tellement être une belle expérience. J'imagine la déception de voir ses petits croûtons à l'ail tomber un à un à mesure que la soirée avance.

Laissez donc les jeunes avoir du fun à l'Halloween. C'est une des seules journée qui est encore le fun dans l'année.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap