Les miracles modernes

Chapitre 1:
La multiplication des feuilles de Bounce


Je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
Je fais mon lavage. Quand vient le temps de sécher, je place les différentes brassées dans la sécheuse avec une feuille de Bounce. Quand vient le temps de plier les différentes piles, on dirait que je passe mon temps à jeter ces feuilles. Mais on dirait que j'en trouve plus que j'en ai utilisé. Pis c'est pas parce que j'en avais omis une ou trouvé des vieilles. J'en trouve tout le temps plus.

Est-ce que les bas gauches qu'on perd d'une brassée à l'autre, en réalité, se transforment en feuilles de Bounce? Autrement dit, le principe de Lavoisier s'appliquerait. Rien ne se perd, rien ne se créé. Donc, par la chaleur et la perte continuelle de mousse dans la sécheuse, les bas deviendraient translucides et maintenant similaires à des feuilles d'assouplissant.

C'est une hypothèse plausible. Avez-vous déjà remarqué le volume de mousse produit par un séchage? À la fin d'une année, je pourrait isoler un petit chalet. Alors, pourquoi mes vêtements ne semblent pas diminuer ni en volume, ni en épaisseur?

Ah, mystère!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap