La Fin de semaine de trois jours

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus extraordinaire qu'une fin de semaine de trois jours?

Ok oui...

Mais ce n'est pas important, on s'entend qu'un long weekend, ça arrive souvent en haut de la liste.
C'est comme un petit rush, un petit high.
Tout ça pour dire que maudit que j'aime ça!

J'en ai profiter pour faire la grosse vie sale.
Lu des bédés, été à un vernissage, un lancement de disque, vu des amis, avancé certains jeux sur ma Xbox, avancé un roman, écouté le documentaire sur Monty Python et je me suis fait un gros nachos cochon. Ajouter musique et alcool à certains endroits.
Pis encore, j'ai manqué de temps et je n'ai pas réussi à tout faire ce que je voulais faire.

C'est ça le problème des weekends de trois jours, on les voit comme s'ils étaient un 2 semaines de vacances.
Alors, on reste toujours un peu sur son appétit. Mais c'est normal, le WE3, comme je vais maintenant l'appeler, c'est un sauveur qui vient nous sortir de notre routine. Un demi-dieu qui arrive en surprise et nous réveille de notre torpeur.

C'est pas petit.

C'est aussi pour ça que je suis contre la semaine de 4 jours. Premièrement parce que c'est quasi impossible d'accomplir une année de travail normal avec juste 4 jours / semaine. Mais aussi parce que ça banalise le WE3. Ça va le rendre chose courante, commune. Presque aussi plate que Mario Dumont à la télé. (Désolé Mario, mais tu as eu ta chance de m'impressioner, maintenant, je dois sévir...)

Pis après on va vouloir quoi, une fin de semaine de 4 jour? WE4? Wô! Ça s'arrête ici le ridicule. Plus que trois jours pis c'est trop, ça tombe dans l'exagération. Plus que ça, c'est les 2 semaines de la construction ou le congé des fêtes. Plus que ça encore, pis t'es en congé parental (si on peut appeler ça un congé).

Alors, 3 jours, c'est le chiffre parfait!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap