Ce qui m'intéresse ces temps-ci...

J'en reviens pas, on est encore vendredi.

Ne vous trompez pas, j'adore les fins de semaine. Même qu'en avoir des complètes devient chose moins fréquente cette année.
Alors, je suis très enthousiaste. Je n'en reviens juste pas à quel point ça passe vite.

La semaine prochaine est déjà pratiquement ma dernière semaine avant les fêtes.
Oui, je vais travailler un peu le lundi ou mardi suivant, par principe de faire de la vaisselle bureaucratique, mais wow, ça file!

Alors, voici un petit melting pot de ce qui m'intéresse ces temps-ci.

Je viens de commencer LOST. Je suis vraiment en retard. Et je comprends aussi pourquoi je n'aimais pas ça dans le temps, il ne faut pas en regarder un quand on tombe dessus. Il y a trop d'insides, de secrets et de révélations qu'on ne peut pas apprécier totalement en pièces détachées. Et en Blu-Ray, c'est intense. J'avais acheté les 2 premières saisons il y a quelques mois, mais je commence enfin à regarder. J'ai 14 épisodes en trois jours (et soirées avant le dodo). Je pense que j'ai bien embarqué et j'espère que ça ne s'essoufle pas trop en chemin vers la 6e saison.

J'ai commencé sur PS3, Le Saboteur. J'aime l'ambiance, un Paris sous occupation Nazi et nous, on place des bombes et on installe le bordel un peu partout, en donnant espoir aux habitants et en aidant la résistance. Pour une fois qu'on nous propose la 2e guerre mondiale sous un autre angle, c'est sympa et rafraîchissant. Le gameplay n'est rien de super impressionnant, on est habitués aux styles utilisés, mais le look et l'ambiance valent l'immersion.

Pour la Wii, que je délaisse beaucoup, vu le manque de jeux intéressants, je suis tombé dans New Super Mario Wii, qui appelle le fanatique et fan des vieux Marios en moi. C'est le fun. C'est tout. Du bon temps du début à la fin. Et la possibilité de faire du chaos à 4 en même temps, plus tous les secrets et épreuves rajoutent de la rejouabilité.

Et aussi, ma petite surprise, Silent Hill : Shattered Memories, qui réinstaure cette belle ville énervante dans un genre de petit reboot. Fini l'époque où on avait un protagoniste qui peut se défendre. Maintenant, on se sauve! Et les poursuites sont stressantes. Trouver la sortie quand on a des monstres qui nous poursuivent est vraiment amusant et nous garde assis sur le bout de notre siège. En plus que je jeu nous psychanalyse aussi, alors ce qu'on voit est basé sur nos choix et réponses. Et je suis impressionné aussi par les graphiques. La Wii est poussée à ses limites, effets de lumière, ombre, neige, et le tout par des commandes qui incorporent bien la Wiimote et le nunchuck. C'est très intuitif. Pas du tout un port de jeu pour une autre console dans lequel on fait seulement rajouter du waggle de manette.

Je suis toujours à lire Dracula the Un-dead. J'ai de la difficulté à rester intéressé. Mais je vais le terminer malgré tout. Peut-être que je vais me faire accrocher un peu plus loin.

Kaamelott 2e livre est aussi arrivé, et dieu que j'adore les aventures de ces chevaliers de la table ronde. Le tout découpé en petites tranches de 5 minutes chacune, la douzaine de personnages principaux ne perdent pas du tout leur charme. En particulier Sires Caradoc et Perceval, qui sont toujours les bouffons. Ils n'arrêtent pas de surprendre. Mais l'histoire avance malgré tout et j'ai déjà hâte aux prochains livres. Maudit retard sur les français, eux ils ont jusqu'au 5e livre de disponibles.

Vous comprenez maintenant pourquoi je manque de temps dans une journée. Il y a juste trop de choses intéressantes. Et ce, sans compter les sorties, les amis, les partys et les bonnes bouffes.

Bon, sur ce, bonne fin de semaine! Je vous souhaite du temps pour l'apprécier pleinement!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap