Sujets disparates du jeudi après-midi

Bon, j'ai pas eu assez d'idées pour un texte suivi sur une thématique. Alors, je vais écrire quelques sujets qui ne vont pas nécessairement ensemble.

Les gens qui se stationnent près de la porte d'un commerce.

Je ne sais pas pourquoi ça arrive. J'ai rarement vu un stationnement si plein qu'il fallait prendre un taxi pour se rendre à la porte. Pourquoi se stationner, avec un moteur qui tourne près d'une porte, en colon? En plus, ça bloque l'allée où les autres voitures circulent. Et vous remarquerez, c'est toujours croche, c'est toujours des gens qui ne sont ni du 3e âge, ni handicapés. Et surtout, c'est souvent pour de la bière, des cigarettes ou une cochonnerie qui ne nécessitait pas une urgence nationale. Des personnes qui se pensent tout seul au monde et que tout leur revient, pas capable.


Liste de filles qui me reviennent de droit.

Cette liste est une idée de mon amie Sylvianne, qui m'a parlé d'une de ses amies qui disait qu'une personnalité connue lui revenait de droit. Ok, c'est long comme mise en situation pour une liste pas si drôle que ça pis qui n'affecte que moi. Mais bon, dans toutes mes années où je me suis fait chier, je pense que comme récompense, ces filles me reviennent de droit. Au moins une, sinon trois. Dans le pire des cas, j'accepte un téléphone conférence.


  • Shirley Manson
  • Christina Hendricks
  • Emma Stone
  • Zooey Deschanel
  • Emily Blunt


Je vais attendre leur appel. J'ai aussi une boîte vocale.


Si j'écrivais des paroles pour un groupe reggae...

Ok, ça nécessite une petite explication. Lors d'un show du FEQ, une première partie était un groupe reggae québécois. Et la magie de chacune de leurs chansons était que le titre, bin c'était aussi 80% des paroles. Je me suis dit que ce n'était vraiment pas épuisant écrire une chanson reggae. Tu commences avec un beat quelconque, après 60 secondes, tu retombes sur le beat cliché/classique de reggae que tout le monde connaît pis tu chantes 4-5 mots qui donnent soit un effet de vie pas facile, d'efforts pour te rendre où tu es, pis de comment il ne faut jamais lâcher.


La liste de premières fois qui surprennent vraiment, mais pas dans le bon sens...


  1. La première fois qu'on fait un pipi fluorescent à cause qu'on a trop mangé de choses vitaminées.
  2. La première fois qu'on saigne du nez de façon incontrôlable et qu'on pense qu'on va perdre 3 litres tellement ça coule comme un robinet pis les 16 mouchoirs n'ont rien arrêté.
  3. La première qu'on se réveille à cause d'une gastro et puis on a juste pas le temps de comprendre ce qui se passe.
  4. La première fois qu'on tombe face première par en avant.
  5. La première fois qu'on se prend quelque chose de sensible dans une fermeture éclair.
  6. La première qu'on goûte à quelque chose de particulièrement mauvais.
  7. La première fois qu'on vire une brosse solide parce qu'on ne connaissait pas nos limites, pis qu'on a abusé/bu trop vite/trop bu ce qui a causé qu'on a vomi/perdu la carte/dit ou fait des choses particulièrement stupides.
  8. La première fois qu'on est pris entre deux camions qui roulent à vive allure sur une route secondaire sinueuse avec aucune chance de dépassement.
  9. La première fois qu'un animal domestique décide qu'il va nous faire freaker et se met à faire des choses totalement épeurantes. Courir partout, attaquer, grimper au plafond pour aucune raison apparente.
Bon, bin c'est tout pour aujourd'hui! On se reparle bientôt!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap