Aftermath

Pas pire, hein? J'ai seulement 4 comtés de mal distribués en tout.
Pourquoi? Parce que je suis quelqu'un qui observe beaucoup et qui sait comment les québécois votent.
Je ne me vante pas du tout, c'est une évidence : à chaque fois qu'il y a de l'incertitude, on revient toujours aux deux partis d'origine, comme si c'était nos parents. Ou plutôt un couple disfonctionnel divorcé mais qui nous donnent l'impression d'être là pour nous. On est trop prévisibles. On essaie de forcer une stabilité.

Mario s'en va. Je ne serai pas cynique ou quoi que ce soit. Je suis triste de voir un (autre) gars passionné qui tourne son dos à la politique parce qu'il a vu la cruelle réalité : le statut quo règne pour toujours au Québec. On a toujours eu peur du changement et ça va continuer. Un autre gars brillant qui part avec ses illusions brisées. Ça me déçoit beaucoup. Je rêve encore du jour ou Lucien Bouchard va nous dire qu'on est trop cons pour notre propre bien.

Un dernier commentaire. Pour Françoise David qui a dit que c'était une bonne chose que Mario parte et que l'ADQ devrait disparaître je n'ai qu'un commentaire: ostie de conasse frustrée! T'as rien compris à la politique. Ça prend des gens qui amènent des idées fraîches et différentes pour faire bouger les choses. Les 2 autres partis sont vieux, ça prend du sang neuf dans le paysage politique québécois. Mais tu ne peux pas savoir ce que c'est, vu que ton parti, c'est rien que les restant extrêmistes du PQ. Quelqu'un qui manque de respect envers ses adversaire, c'est un mauvais joueur et tu mérites d'avoir perdu dans ton comté.

Sinon, je félicite l'autre membre du QS qui a eu son siège. Les candidats indépendants (manière de parler) sont parfois des as dans la poche et qui peuvent faire avancer certaines choses. Vous voyez, je ne suis pas un parfait salaud.

Tant que les partis politiques ne comprennent pas la réalité en 2008. Que le peuple votant est constitué d'individus aux besoins et convictions qui varie de personne à personne. Elle est terminée l'époque d'une solution pour tout le monde. On devrait essayer d'arrêter de forcer les gens dans un moule et modifier les façons de faire. Mais comme bien des politiciens, ils souffrent de «tunnel vision» et ne voient pas «the big picture». Combien d'élections avant qu'ils comprennent. J'espère seulement que les 2 partis vont travailler vraiment en collaboration. Malgré la légère majorité, il faut travailler main dans la main avec l'opposition, mettre de l'eau dans son vin. Mais ce n'est malheureusement pas la mentalité...

Passez une bonne journée. Plus ça change, plus c'est pareil.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap