George Carlin

Je viens de mettre la main sur un coffret DVD dont j'ignorais l'existance. Il y a des fois des petits moments joyeux dans la vie. Des surprises dont on ne s'attend pas du tout. Bien sûr, c'est un coffret qui regroupe les 12 spéciaux faits pour HBO au fil des années. Plus 2 disques d'entrevues supplémentaires, dont une superbe d'une heure pour Sirius fait quelques mois avant sa mort où il parle de sa vie et de sa carrière.

En écoutant les différents spectacles, je me rends compte que le gars à toujours dit sa façon de penser sans avoir peur des conséquences et aa toujours eu des observations lucides sur tout ce qui nous touche quotidiennement. Il restera toujours un grand. Même les shows fin années 70 sont toujours aussi frais et d'actualité. Comme quoi, plus ça change, plus c'est pareil.

Je réalise que j'admire de plus en plus les gens qui s'affirment et restent authentiques. Ici au Québec, on a Yvon Deschamps qui a toujours réussi à passer des messages sans tomber dans de la démagogie et en restant humoristique. En nous créant des malaises et en se foutant des conventions établies. George est arrivé dix ans après Yvon, en suivant son propre chemin mais en faisant un peu le genre d'humour qui dénonce qu'Yvon faisait aussi à l'époque.

Un grand homme et une rétrospective incroyable : George Carlin : All my stuff.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap