Mix musical du matin

Je recommence à prendre la bus ce matin. Ou l'autobus pour ceux que ça énerve quand on dit la bus.
Vous ne saviez pas que j'avais arrêté pour 1 mois et demi, hein? L'express qui se rend chez moi arrête ses voyages de retour vers 5h30-5h45 le soir. J'avais à rester pour août et septembre plusieurs soirs et souvent, ces soirs-là, je ne savais pas encore si je devais rester le matin. Tout ça pour dire que je recommence et pour de bon, ma vignette est échue hier. Alors, si je dois prendre l'auto, je devrai payer un stationnement quelque part.

Longue intro inutile.

Ce matin, à la place où je me suis assis, Le trio de sièges dans le fond de la bus, on se retrouve entouré de pas mal de personnes. On a les 2 assises à côté de nous. Les 3 sièges perpendiculaires à notre droite. Le banc de 2 à notre gauche et les deux séries de 2 bancs qui nous font face à contresens du traffic. Bien 6 personnes avaient leur lecteur mp3 en marche ce matin. Rien de dérangeant, mais pour que je les entende, ils devaient l'avoir assez fort dans leurs oreilles.

Ça donne comme résultat une cacophonie rythmique qui étrangement finit par fonctionner (presque). Quelqu'un écoute du pop (paroles, mais pas trop de beat), une autre écoute de l'électronica (gros beat continu sans trop de variation), quelqu'un écoute du rock (basse et guitare, avec batterie qui ponctue), quelqu'un écoute du classique ou du jazz (section de cuivres), etc... Ça donne des mélanges intéressants. Et avec les variations de volumes par rapport aux distances que les gens sont assis, ça donne le mix final.

Bref, une autre facette fascinante de l'autobus pour un néophyte passionné.

À plus!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap