Il pleut...

Ça me faisait un petit pincement au coeur aujourd'hui d'entrer travailler.
Il pleuvait un peu, le ciel était gris. J'avais seulement envie de pantoufler à la maison.
Le genre de matin où tu veux te faire un gros bol de gruau avec beaucoup de cassonade. C'est chaud, réconfortant pis ça bourre. Tellement, que rendu à la moitié, on a plus faim.
Un matin où on aurait le goût de rester collé à la personne qu'on aime. Ignorer le cadran et passer la journée au lit.
Le genre de température, où, peu importe ton âge, ton sexe, ton rang en société, tu pourrais t'installer devant un casse-tête de 2500 morceaux et le terminer.
On pourrait prendre le téléphone et parler pendant des heures à un ou une amie qui nous manque vraiment.
La matinée parfaite pour se recouvrir d'une doudou et se taper un petit festival de films maison. Points bonus si vous avez un divan ou un futon qui s'ouvre devant la télé. Alors, ça permet d'écouter les films couché, emmitouflé pis si jamais on s'endort sur le film, c'est pas grave, on peut le faire.
Un matin où peut attaquer un bon livre. Vous savez, celui qu'on veut lire depuis des semaines mais qu'on ose pas vraiment commencer, parce qu'on a peur de ne pas le terminer. Et en prime, on se fait un chocolat chaud ou un café-moka. Ça prend du cacao en tout cas.
C'est le genre de journée où on peut écouter de la musique déprimante sans en ressentir pleinement les effets, vu que le temps s'en occupe déjà. Alors, on peut vraiment l'apprécier.
Alors, vous comprenez pourquoi j'avais juste le goût de rester chez moi ce matin.
Regardez tout ce je pourrais être en train de faire...