Insécurité fatigante des autres

Pour que moi je trouve que l'insécurité des autres dérange, c'est que c'est quelque chose.
je ne suis pas la personne la plus confiante sur le plan personnel, mais au travail, je sais exactement où je vais, ce que je fais et ça prend un méga problème pour me déstabiliser. J'ai appris au fil des ans que rien n'est insurmontable et que le compromis est parfois une solution pas coûteuse et toujours envisageable.

Je travaille sur plusieurs projets en même temps, c'est normal. Certains sont un pur charme à faire, et d'autres sont ralentis et entâchés par de l'insécurité. Et je sais que je ne suis pas seul à vivre ça. J'ai des ami(e)s qui m'en parlent régulièrement. Des collègues, des clients, des patrons, des contacts. Tous atteints par la même manie qui infirme parfois le jugement et le bon sens.

Un client insécure ne vous écoute plus. En réalité, il est dans un mode où il n'entend que ce qu'il veut. Il peut se mettre à récolter des conseils de ses parents-amis, collègues, étrangers sur la route. Bref, tout ce qui peut affluer dans son sens. Il ne veut pas entendre parler de compromis. Il veut la lune pour le prix d'une poignée de pinottes et ne comprends pas les détails techniques. Ne veut pas les comprendre. Refuse d'écouter les arguments et même si on passe 2 jours à lui expliquer et qu'on pense qu'il a compris, il va nous revenir avec le même disque scratché le surlendemain. Le doute, l'incertitude, l'insécurité. Les ennemis de n'importe quelle entreprise.

Comme je connais mon travail, je sais pas mal à 99,9% ce que je fais. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est un simple fait. On est dans un domaine parce qu'on aime ça et que l'on a des aptitudes. Quand je propose des solutions, c'est non seulement pour régler les problèmes et éteindre les feux, c'est aussi pour amener une paix d'esprit au client.

Mais certains d'entre eux, on dirait on une couche anti-paix et doivent maintenir un niveau de stress élevé. S'ils ont le malheur de baisser leur garde, je pourrais tellement faire passer l'arnaque du siècle. Ou les manipuler à leur insu.

C'est la vie je suppose.

Maintenant, si je pouvais être aussi confiant dans ma vie personnelle...
Va falloir que je travaille là-dessus!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap