Dreamland

Ok, je sais, faire une référence totalement obscure à une toune solo de Darryl Hall (ancien membre de Hall & Oates) des années 80 pour nommer ce texte risque de passer totalement dix pieds au-dessus de vos têtes. Mais c'est pas grave, on est mardi et je fais pas mal à ma tête. C'est mon blogue ici!

Bon, maintenant que l'intro longue et inutile est terminée, passons au vif du sujet.

Avez-vous déjà rêvé à un rêve assez intense et quand vous vous réveillez, vous êtes encore dans l'émotion du moment. Et je ne parle pas seulement de rêves érotiques, ça ça se comprend facilement. C'est normal de se réveillé et d'avoir encore amplement le goût.

Non, je parle de rêves où, par exemple, vous êtes vraiment fâchés contre une situation totalement fictive et quand vous vous réveillez, vous êtes toatalement en colère. Pour aucune raison apparente. Ou bien ceux où on a peur, mais une peur vraiment tangible, presque viscérale. Que lorsque l'on se réveille, ça prend chaque parcelle de notre logique pour nous convaincre que ce n'était pas réel. ou encore ceux où l'on ressent une méga tristesse et que l'on se réveille quasiment avec les larmes aux yeux.

Ça brise la première heure de notre journée ces rêves-là, hein?

Moi, quand ça m'arrive, je me calme et j'essaie de comprendre ce qui a bien pu provoquer ça. Mais c'est totalement inutile. Essayer de comprendre pourquoi on rêve à des rêves aléatoires, c'est comme essayer de comprendre pourquoi Le Banquier a des cotes d'écoutes (c'est juste du monde qui ouvrent des valises au hasard, wtf!!!). C'est presque impossible. On peut spéculer autant qu'on veut, mais la vraie réponse va rester élusive.

L'autre jour, j'étais en chicane avec un pur étranger dans un rêve. Il poussait vraiment mes limites et testait ma patience. Quand je me suis réveillé, j'étais en criss. Mais vraiment. Sans pouvoir l'expliquer. Ça m'a pris un bon 15 minutes pour arrêter. L'émotion était vraiment présente, mais pour des raisons fictives, imaginées.

Tous les petits Freuds à 25 cents en vous vont me dire qu'il y a sûrement anguille sous roche et que c'est visiblement une manifestation de mon subconscient qui essaie de me dire quelque chose.

Peut-être.

Mais à quoi bon, si je ne le comprends pas. On dirait que mon subconscient est une forme attardée de Lassie. un genre de chien stupide qui essaie de me dire que le petit Timmy est tombé dans le puit, mais qu'il ne peut tellement pas me le transmettre clairement, que finalement Timmy meurt noyé et on retrouve son corps gonflé par les gaz, en putréfaction, 3 mois plus tard. Sérieusement, à quoi ça sert de se cacher des choses à soi-même. On devrait être toujours la première personne informée de ce qui se passe avec nous. Il me semble que ce serait juste normal et évident.

Mystère 253 388 de la vie. Collectionnez-les tous!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap