Oui, je sais...

je n'ai pas écrit beaucoup cette semaine.
J'ai été un peu plus dans le jus. La première chose qui en souffre le plus est le blogue.
Je ne sais pas pourquoi, ça me détend vraiment d'écrire. J'aime ça sortir des idées, déconner.

Quand le soir arrive, j'ai moins envie. Si je ne le fais pas sur les heures de bureau, j'ai moins le goût le soir. Je veux décrocher des écrans d'ordi. Alors, je n'ouvre quasiment jamais mon ordinateur à la maison. Je n'ai pas de version portable et mon cellulaire est méga low-tech. Donc, sur la route, je suis vraiment unplugged. Et pas parce que je suis un mésadapté technologique. Juste parce que j'aime bien me déconnecter, être loin.

Vous savez, le feeling fatigant d'avoir à rentrer au bureau le soir ou les fins de semaine parce qu'on a oublié quelque chose, ou qu'on doit finaliser quelque chose. C'est plate, hein? Bin, moi, j'ai la même impression quand je ferme mon bureau et éteint mon écran d'ordi. Je ne veux plus en voir avant le lendemain ou le lundi suivant.

C'est pourquoi je ne blogue pas la fin de semaine. Ceux qui me lisent depuis quelques années, savent que j'ai déjà dénoncé le manque d'updates la fin de semaine sur Internet. Maintenant, je comprends beaucoup mieux pourquoi, on a vraiment quelque chose de mieux à faire.

Ne vous en faites pas, je ne vais pas le laisser tomber ni faire le silence radio. Il n'y a rien de plus frustrant que de suivre quelqu'un chaque jours, et ensuite, plus de mise à jour pendant des mois pour se faire dire après qu'ils n'ont plus rien à dire, ou qu'ils veulent passer à autre chose. C'est très décevant, et je l'ai vécu plusieurs fois avec des blogues que j'aime. Mais moi, je n'ai aucune intention d'arrêter. Je vais radoter probablement un moment donné (c'est peut-être déjà fait...) et quand je serai prêt à accrocher mon clavier et ma souris, je vais vous avertir par pur sentiment de courtoisie. Je vous doit bien ça.

Bonne fin de semaine! On se reparle lundi!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap