Le respect

Je réalise que je ne respecte pas les gens qui font des mea culpa sur l'ensemble de leur oeuvre. Mario s'est un peu excusé de comment il a géré son parti depuis un bout de temps et blâme ça sur l'inexpérience. Un moment donné, quand est-ce que l'expérience commence à rentrer. Ça doit faire un bon 20 ans qu'il cotoie le milieu politique (si on compte les jeunes libéraux). Comment peux-tu blâmer l'inexpérience encore à ce point.

Même si je n'approuve pas nécessairement des autres candidats (encore entre deux maux, choisir le moindre...), je dois dire que je respecte leur côté qui s'assume. N'importe qui qui pose un geste controversé et qui par la suite dit que si c'était à recommencer, ils feraient la même chose, je pense qu'il faut admirer ça. Il y a beaucoup moins de personnes qui ont une épine dorsale aujourd'hui, et il faut savoir reconnaître ceux qui en ont encore une.

J'espère toujours avoir comme leaders politques des gens qui ont le courage d'assumer leurs gestes et leurs décisions, même s'ils savent qu'ils vont se mettre des gens à dos. Quand quelqu'un chiâle sur ton travail, c'est que tu déranges l'ordre établi et que les choses bougent (pas toujours dans le bon sens, mais bon, le statu quo, c'est pire non?).

Mario, tu me déçois...

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap