Les idées économiques du Québec Solidaire

J'ai entendu la plateforme économique pour prévenir la crise économique du parti Québec Solidaire. Et ça consiste à piger des centaines de millions de dollars dans le fond des générations et autres. Pour totaliser 1 et quelques poussières de milliards de dollars. Wow.

Des fois, je pense que les gauchiste pensent que l'argent pousse sur les arbres. Que l'argent est une notion abstraite, que les fonds et les réserves sont des puits auxquels on peut aller puiser sans aucune conséquence. On dirait qu'ils ont la mentalité de commune, où tout le monde mets son argent dans un tas commun et où tout le monde peut aller piger à sa guise selon ses besoin et où ça sent le patchouli à plein nez.

(Juste un à côté, mais ceux qui prônent la simplicité volontaire ou qui disent qu'ils n'ont pas besoin de luxe pour vivre, avez-vous déjà remarqué que c'est les premiers à demander des lifts, emprunter des choses et utiliser ce que d'autres ont acheté? C'est tellement facile vivre sur le dos des autres...)

C'est comme leur idée de délaisser le pétrole et placer des forêts d'éoliennes partout. Sans tenir compte du coût d'entretien et surtout du fait que les éoliennes ont une durée de vie assez courte merci. Sans non plus penser aux particuliers auxquel il faudra payer l'usage des terres, champs et cours. Tout est toujours premier niveau. On dirait de la politique de niveau maternelle. Des gens qui pensent qu'il y a des solutions faciles à chaque problèmes mais qui ne voit pas les répecutions à long terme. Ils ne voient pas plus loin que l'idée initiale i.e. le bout de leur nez. J'adore aussi les affiches où c'est plus facile penser que le parti se nomme maintenant Éole Québec.

Éole Québec, ça fait presque secte, non? On prie au dieu Éole que tout s'arrange et en échange, on installe des monuments (éoliennes) pour éviter sa colère. Et une fois parti, on pourrait sacrifier des bœufs dans les hélices à chaque troisième dimanche du mois.

Mais la seul chose qui me console, c'est qu'ils ne connaîteront jamais le pouvoir. Ils peuvent passer à la télé tant qu'ils veulent. Ils sont inoffensifs. Déjà que ça prends deux têtes pour faire un chef, ça explique pas mal de choses. Mais au moins, ils ne sentiront jamais seuls, ils vont toujours être deux pour se comprendre. Et ça, n'est-ce pas une belle histoire? Une belle solitude à deux...

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap