Petit constat

J'ai remarqué un petit fait amusant.
Mon classement dans la liste des blogueurs québécois baisse quand je parle de musique, de cinéma ou si je place des petits films YouTube. Mais augmente quand je pars sur une diatribe habituelle.

Donc, si je comprends bien, vous n'aimez quand c'est culturel et sans danger, mais bien quand il y a des victimes!
Alors, pour le bienfait de monter plus haut, voici des affirmations totalement gratuites :

• Les épais qui se font pogner parce qu'ils ont pété une 15e balloune au volant et qui ne sont pas plus punis qu'avec une petite tape sur la main mériteraient de se faire enfoncer leur pare-choc non-lubrifié analement.

• On est au Québec, et à chaque hiver il fait froid et il neige. Comment ça se fait qu'on se lamente encore? À chaque putain d'année c'est la même chose.

• Si tu travailles dans le public (serveuse, secrétaire, téléphoniste) pis que t'es pas dans une bonne journée. Je vais te dire un petit secret : je m'en câlisse! Ta job c'est du contact-client, fais semblant. Tu te tireras ta balle après les heures de bureau quand on tous se foutre collectivement de ta petite personne. Mais d'ici là, je veux mon service courtois avec le sourire sans me donner l'impression que je te dérange dans ta pause-café de 8 heures.

• Depuis le temps que la langue anglaise existe, que c'est la langue des affaires et autre, il serait vraiment temps d'imposer que les gens puissent le parler et le comprendre. Sans que ce soit traité d'assimilation. Juste pour ouvrir ses horizons et pouvoir travailler efficacement. Pis, une fois parti, pourquoi ne pas essayer d'apprendre d'autres langues, juste pour sa culture personnelle et enlever ses nos oeillères

• Comment ça se fait qu'il y a encore en 2009 du monde qui fume? Fuck, avez-vous si peu de volonté que ça. Pis en plus, c'est quand ils se donnent la peine de sortir des statistiques pis des études (probablement financées par les cigarettiers) pour montrer que c'est pas si pire que ça. Pis les «je peux arrêter quand je veux», yeah right! J'ai déjà vu des politiciens pis des vendeurs d'assurance qui mentent moins bien que ça. Le mois prochain, oui oui, je te crois. Pis les petits durs à cuire qui disent, c'est ma vie, j'ai le droit de me tuer à feu doux si je veux. Meurs si ça te tente, mais ta criss de fumée secondaire, elle fait aussi sa petite job. À part ça, je vous respecte...

Bon, demain, je vous reviens avec une liste de personnes qu'on se sentirait tous mieux sans leur présence.
(J'ai juste écrit ça pour voir si je vais me faire enquêter par la SQ parce que je fais semblant de menacer des gens innocents et de prôner des actes de violence potentiels. Aussi, je veux tester le mythe qui dit qu'un policier sait lire, moi personnellement, je n'y crois pas. Alors, si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici 15 jours, c'est que le mythe est vrai!)

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap