Salut! Bonjour!

Non, je ne prends pas l'habitude de faire de la critique télé, mais là, ça suffit!
C'est quoi le problème avec Salut Bonjour?

J'ai rarement eu le malheur de laisser mon regard tomber sur une pareille brochette hétéroclite et énervante.
Oui, j'ai une pleine valise de fiel contre pratiquement toute l'équipe.

Gino Chouinard. Comment un gars peut être en télévision depuis toutes ces années et ne toujours pas avoir l'air d'être à l'aise. Je ne comprends pas. Il est pogné, scripté et 100% non naturel. Même en photo, il a l'air d'être pogné. (regardez la pub d'Ameublement Tanguay dans les journaux et vous aller comprendre). Mais la chose que je déteste le plus chex lui, c'est de me faire dire que je m'ennuie de Guy Mongrain.

La fille des nouvelles. Je n'ai pas de nom pour elle parce qu'elle change un fois de temps en temps. Ils en prennent une qui traîne chez LCN et la place le matin comme étant la seule source crédible de l'émission. Et on le remarque. On voit dans leur visage le même désarroi que Sophie Thibeault éprouve en annonçant l'entrevue exclusive avec la gagnante du Banquier. La grande réalisation qu'ils ont un diplôme en journalisme et que leur rêve de faire du journalisme sérieux est maintenant une chose du passé.

La fille de la météo. Si TVA a pris le pari de prendre la fille avec la voix la plus agaçante au monde pour me dire mon -18 le matin, ils ont gagné. Non seulement c'est agressant, mais elle a un genre d'énergie gossante que quand tu es encore dans les vapeurs matinales, t'as pas besoin de voir et encore moins d'entendre. Pis quand tu t'énerves le poil des jambes à cause que tu vas rencontrer des fabricants de biscuits à 6h00 du matin, slack la caféine!

La fille aux sports. Je ne suis pas du tout sexiste. Je vois bien la tendance d'avoir de plus en plus d'animatrices aux sports, qui était un domaine majoritairement dominé par les hommes. Regardez ESPN aux États, je ne sais même plus s'il y a des gars qui travaillent là ou si des filles aux cheveux bruns, ça existe. Pis en plus, elle a l'air passionnée, elle aime son sujet, elle s'y connais quand même pas si pire. Mon seul hic, c'est qu'elle ne s'assume pas, elle est petite et c'est correct. Mais ils ont tout fait pour ne pas que ça paraisse. Les animateurs assis, les talons de 24 pouces si elle est debout. Comme on, c'est-tu si gênant?

Le rejet de MusiquePlus qui fait la culture. Depuis quelques années, les gens qui sortent de MusiquePlus se ramassent des jobs dans les émissions du matin ou du retour. WTF? On a eu Valérie Simard (qui mérite mieux que TQS) et maintenant on a Stéphane Gonzales. Qui lui aussi mérite mieux que ça. Il connaît sa musique, alors pourquoi est-ce qu'il passe son temps à parler de Britney, Madonna et Céline.

Pis en dernier, le gars que sa tâche se résume à regarder les sites de vidéos niaiseux et YouTube. Méchante belle description de tâche, hein? Si c'était ça une vraie job, je connais au moins 7 000 000 de québécois qualifiés, et la moitié le font comme sideline derant leurs vraies heures de bureau!

Je ne sais pas pourquoi on a besoin de faire de la télé aussi insipide le matin. Ou est-ce que c'est écrit qu'il faut absolument divertir et faire rigoler le matin. Être léger? je sais, Radio-Canada est à l'autre extrêmité du spectrum et sont malheureusement très monotones et ennuyeux.

Alors, on fait quoi? On écoute Télé-Québec! Je sais, ils ne sont pas en ondes à cette heure, mais la liste de leurs émissions est colorée et informative. S'ils retenaient les services d'une firme d'information indépendante et passaient les infos en bande au bas de l'écran avec la météo, ils auraient une formule gagnante entre les mains!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap