Le retour à la normale (merde!)

Toute bonne chose à une fin. Ce qui fait que toute chose extraordinaire qui arrive à sa fin devient presque un événement tragique. Non, je ne suis pas assez stupide pour comparer la fin de mes vacances à l'holocauste, quand même! Mais, la rentrée, hier, j'ai trouvé ça pénible.

J'appréhendais le retour. J'avais un peu peur de voir ce qui m'attendrais. J'avais réussi 16 jours sans même penser une seule seconde au bureau. J'ai donc brisé ce record la 17e journée en imaginant mes clients pris dans un édifice qui brûle qui crient au secours.

Ce n'est pas si pire que ça.

J'ai beaucoup de boulot sur la table, mais le tout est très bien réalisable et ne nécessitera pas vraiment d'heures supplémentaires (j'espère).

Donc, en résumé, j'ai passé de très belles vacances.
Rien qui sort de l'ordinaire, mais que j'ai beaucoup apprécié.
Et comme tout congé, j'ai manqué de temps sur tout ce que je voulais faire, mais bon, j'y suis maintenant habitué.

J'ai commencé par une visite de deux vignoble en Estrie, à Magog et sur les rebords de Sherbrooke pour être exact. Plusieurs personnes critiquent la qualité des vins québécois, que ce sont des vins jeunes, faits de multiples cépages, etc... Mais, je dois dire que certaines bouteilles m'ont impressionné. Je ne suis pas le plus grand connaisseur, mais j'ai bien aimé. Surtout aussi avec les différents produits du terroir qui accompagnaient la dégustation. Fromages, patés, gelées, tout était délicieux et je suis reparti avec plusieurs bouteilles.

J'ai ensuité été faire un peu de camping sur l'Île-Aux-Coudres, endroit que je n'avais jamais visité. Quel petit coin de pays accueillant et chaleureux. Le camping était magique, pas de moustiques, sur le bord du fleuve. Mangé de produits locaux, visité une boulangerie artisanale incroyable. J'ai été ensuite voir quelques endroits locaux, comme un jeune vitrier prometteur, le superbe musée de Baie-St-Paul avec ses quelques expositions que j'ai bien aimé. Une note sur l'aménagement physique des lieux, le ou la designer d'exposition fait vraiment des miracles avec les lieux.

J'ai reçu aussi la visite de bons amis et parenté que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai eu des partys d'anniversaire, plusieurs sorties au resto, quelques visites au cinéma et j'ai lu 3 romans que j'ai adoré.

Et j'ai pu dormir aussi au travers de tout ça.

Alors, de très belles vacances. Mais la réalité me rappelle et je dois maintenant travailler.

(soupir)

À plus!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap