The Dark Knight (Le dernier post)

Oui, voici la critique. Ne vous en faites pas, je ne dévoilerai aucun «spoilers» dans cette analyse rapide.

Je sais, je vais dire comme tout le monde. Ce film est excellent. Mais pour plus que les raisons évidentes. Il était presque impossible d'aller voir TDK sans avoir des attentes immenses. J'y allais presque de reculon. Avec la peur immense d'être déçu.

Rien ne déçoit dans ce film.
Rien.

N'importe quelle personne qui pense encore qu'elle n'aimera pas ça parce que c'est un film de superhéros est dans le champ royalement. Ce film est une pièce bien écrite de fiction, de crime et de réflexion sociale. Très ancrée dans une réalité assez rapprochée. On explore des thèmes complexes sans forcer des conclusions. on se juge presque nous-mêmes pour penser certaines choses.

Les acteurs sont magnifiques dans leurs rôles. Batman disparaît presque dans le film comme un personnage secondaire, l'histoire primaire étant la lutte contre le crime organisé par le D.A. Harvey Dent. Le Joker quant à lui est une source de chaos imprévisible qui traverse le film comme une lame de rasoir. Heath Ledger est un acteur qui ne m'a jamais vraiment impressionné. Il était bon, mais je trouvais qu'il ne se démarquait pas. Je pense encore penser cela, parce que ce n'est pas lui sur l'écran, c'est le Joker pour de vrai. Je ne peux pas dire qu'il y a un jeu d'acteur parce que le personnage est trop effrayant et réaliste. Heath n'existe pas dans ce film, seul le Joker s'y retrouve. Plus personne ne pourra reprendre ce rôle, c'est fini, c'est impossible maintenant. Je sais aussi que l'on parle beaucoup d'Oscar posthume et autre. Moi je dis, arrêtons de niaiser, et déterrons le corps pour remplir le cercueil avec les statuettes.

Je ne sais pas où il peuvent aller maintenant. Je ne sais pas si c'est possible de faire mieux. C'est pratiquement un film sans défauts. Je ne peux pas encore dire si c'est un classique assuré ou s'il va passer l'épreuve du temps, mais je suis vraiment impressionné. De la trempe d'un Empire contre attaque, ou du Parrain 2 comme suite.

Arrêtez de me lire maintenant et aller le voir, faites-vous votre opinion. Mais je suis sûr que vous aller aimer. En IMAX aussi, il paraît que c'est magique. Je vais essayer d'aller le revoir au Imax.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap