Jeudi matin...

Bon retour au travail! Je n'ai pas blogué hier, parce que, si jamais quelqu'un se fait surprendre à travailler le 24 juin, c'est le goulag tout de suite. Pas de questions posées, et on vous fait entendre du vieux Piché et du Kathleen en boucle jusqu'à temps que vous ouvrez vous même vos veines. Alors, pas de sang sur les mains, la conscience reste blanche et nette.

Mais sinon, passé une super journée. Piscine, soleil, Blizzard, sangria et excellente compagnie, alors, quoi demander de plus.

Mes boîtes avancent bien. Le bureau a maintenant l'air d'une zone militaire suite à un bombardement mal planifié par l'armée canadienne sur une école. C'est vide, il reste des vestiges de vie et il y a de l'éparpillement. J'ai malheureusement commis un herbicide (génocide végétal) involontaire contre une plante de mon ex-associé et je me sens un peu mal. Mais comme dans chaque opération, il y a des victimes de circonstance et qui se sacrifient pour la bonne cause. Mes drapeaux sont en berne et cette plante ne sera pas oublié (pendant la période obligatoire de 2 semaines, après ça, on a une vie à vivre.)

Je me suis rendu compte à quel point mon travail avait progressé, en jetant les vieux dossiers client. Comment ma clientèle à évolué au fil des années. Aussi, comment je ne voudrais plus revoir certains clients et que je ne toucherais pas à leur job avec un bâton de 10 pieds aujourd'hui. Je suis content, une page est tournée et j'embarque dans un nouveau chapitre. Un chapitre où je suis en parfait contrôle et dans une direction pas mal plus définie. Alors, c'est le fun, excitant et encourageant. Quand tu penses que je voulais mettre les clés dans la porte pas plus tard qu'il y a 6-7 mois. C'est assez surprenant où les choses nous amènent parfois. On ne les provoque pas toujours, mais c'est parfois aussi pour le mieux.

Je vais passer d'une zone dévastée à un chantier de construction pour les 2 prochaines semaines. Le temps des travaux. Alors, je vais voir si mes journées ne seront pas raccourcies un peu. Question de ménager ma tête du martellement et du chantier.

Je vais continuer de vous tenir au courant. Je suis conscient que le blogue est en train de prendre une tournure de journal personnel, mais c'est le fun. Quand les choses se seront placées, je vais partager la formule avec la vieille, faire un peu de moitié-moitié. Et je cherche toujours le temps de refaire un podcast. Maudites journées qui passent trop vite. J'aime juste trop ça en faire et je ne veux pas abandonner le concept.

On se reparle très bientôt!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap