Lettre ouverte au foetus de Céline Dion

Mon grand (ou ma grande),
Abandonne pendant qu'il est encore temps.

je ne veux pas te faire peur nécessairement. Oui, le monde dans lequel on vit est de plus en plus impersonnel, froid et légèrement plus cruel. Mais je ne voudrais jamais empêcher une vie à cause de cela. On a besoin de renouveau.

C'est seulement que je vois ton frère aller (si je peux m'exprimer ainsi... en tout cas, on dirait un gars, je pense, pas sûr...)
Il a beaucoup trop de liberté, pas assez d'autorité parentale et gâté tellement pourri, que ça sent jusqu'ici.

Et côté parents, tu pourrais tellement avoir mieux. Oui, tu vas grandir dans la ouate et avoir tout ce que tu désire, mais je pense qu'être blazé de tout ce que le monde a à offrir avant l'âge de 5 ans, c'est tôt. Tu vas perdre ton innocence, ton émerveillement et la joie de vivre par conséquence. Je ne sais même pas si tu vas avoir des amis tellement tu vas être déconnecté de la réalité de la majorité des habitants de la planète. Ta mère est malheureusement une marionette. Ton père est une personne du 3e âge avec des problèmes d'égo et de jeu. Il va probablement mourir avant que tu atteignes tes 8 ans. Pis après, s'il faut se fier au pouvoir de discernement de ta mère pour te trouver un papa digne de toi, tu vas attendre longtemps.

S'il existait une machine qui permettrait de téléporter un foetus d'une mère à l'autre sans que cela ne se voit, je pense qu'il faudrait l'utiliser sur toi. Question que tu aies une chance de grandir dans une famille équilibrée et saine.

Mais malheureusement, ça n'existe pas.

Alors voici ce que tu ne voudras pas entendre. Tu ne dois pas sortir. Reste où tu es. Protège toi.
À la seconde où tu sors, ça n'ira qu'en descendant. Apprécie la chaleur pour aussi longtemps que ça peut durer et ensuite, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et si tout va bien, il ne reste plus de «sperm-in-a-cup» pour faire un autre enfant.

C'est vraiment pour le mieux que je dis ça.

Le cirque médiatique est déjà commencé. Veux-tu vraiment arriver dans tout ce brouhaha et subir les 42 couvertures de tabloïdes, les visites de Julie Snyder à la maison, la vente de la cassette de ta naissance, et tout ce que ta présence peut amener de malsain dans ce monde?

Et je ne parle même pas des membres de ta famille, tu as des tantes et une grand-maman qui peuvent surprendre les yeux quand on y est pas préparé.

Je ne peux pas te forcer la main, mais j'aimerais que tu penses à ce que j'ai écrit.
Tu verras que c'est pour le mieux...

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap