Message d'intérêt public

Je veux prendre la tribune que j'ai sur le web pour vous mettre en garde.
Un produit de piètre qualité est maintenant disponible sur le marché.

Il s'agit de l'agenda perpétuel des Chevaliers d'Émeraude.

Il n'y a pas beaucoup de fois dans ma vie où j'ai eu la (mal)chance de déposer les yeux sur des horreurs innommables.
À part ma confrontation avec Chtulu en 1998 et la fois où j'ai croisé Michèle Richard, mais sinon, ça se compte sur les doigts d'une main.

Aujourd'hui, tout a changé.

J'ai feuilleté l'agenda perpétuel des Chevaliers d'Émeraude. (Je vais le nommer quelques fois, question que ça se brûle dans votre esprit et que quand vous irez chercher votre agenda pour l'année, en voyant celui-ci, vous reculerez de quelques pas).
Je n'ai jamais vu autant de mauvaises décisions graphique dans un seul ouvrage. Les couleurs, les photos.

Les photos...

Parlons-en des photos. Des gens ont pris la peine de s'habiller dans des costumes, que j'imagine se veulent médiévaux, pour ensuite se faire passer des filtres désastreux pour soi-disant vieillir l'image. C'est d'un mauvais. Mes yeux voulaient sortir de mes orbites, aller chercher des lames de rasoir, s'auto-empaler dessus pour ensuite s'immoler par le feu.

Quand on veut vieillir une photo, il faut y aller physiquement un peu. Verser du thé ou du café sur des imprimés, cuire au four, brûler les coins avec des allumettes, etc... Le web est plein de trucs, juste à Googler un peu.Ce n'est pas excusable en 2009, surtout avec le côté user-friendly des logiciels maintenant. Un enfant de 4 ans pourrait monter Le Journal de Québec s'il le voulait. (Ce n'est qu'un exemple ici. Vous pouvez inséré votre quotidien préféré. Baissez d'un an pour les Voir et ICI)

Je vous protège du communiqué de presse qui offre une tonne d'arguments de vente pour le produit. C'est tellement ridicule que ça défie tout bon sens.

Non, protégez vos enfants, sauvez votre portefeuille. Dites non à l'agenda perpétuel des Chevaliers d'Émeraude.

C'est ma nouvelle croisade.
j'ai des amis qui travaillent dans des librairies. J'ai demandé qu'on prenne en note le nom de chaque acheteur et je vais aller personnellement chez chacun d'entre-eux pour leur faire comprendre l'erreur de leurs façons.

Merci de votre attention.

De retour à notre programmation régulière...

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap