Sortie du dimanche après-midi

Je suis allé à la petite activité d'Art du jardin cet après-midi.
On pourrait qualifier ceci de petit évènement. Tout se passe chez les gens qui organisent l'expo, mais ce qui impressionne le plus, ce n'est peut-être pas la multitude des diverses pièces sur place.

C'est l'endroit.

Au fil des ans, je commence à connaître de plus en plus les métiers d'art. La céramique et la poterie n'ont presque plus de secrets pour moi. En tout cas, s'ils en ont, qu'ils les gardent, j'en sais assez (hi hi hi). Alors, voir toutes les différentes oeuvres, j'étais un peu en mode "been there, done that". Ça en prend plus que ça pour m'étonner. Surtout qu'une de mes bonnes amies est directrice d'une galerie spécialisée en la matière, j'ai accès à la crème de cette catégorie d'artisans.

Mais le terrain, l'aménagement, la grandeur, la localisation. Tout ça m'a laissé bouche-bée. Il y avait des animaux, des sentiers, des plantes, des fleurs, un feu. Je ne peux pas vous décrire comment l'endroit est enchanteur. C'est presque chiant. On ne peut qu'éprouver un peu d'envie envers un terrain aussi beau. Rentrer à ça chaque soir, ça doit être un sentiment merveilleux.

Je ne veux pas vous faire chier, mais il y a beaucoup de chances que toutes vos maisons n'y arrivent même pas à la cheville. Ne faites pas vos frustrés, c'est vrai. Aussi belle qu'est votre habitation, celle-là gagne avec une longueur d'avance. Et pas parce que c'est un grand manoir ou quelque chose d'hautain et de prétentieux. Loin de là. C'est chaleureux, accueillant.

Je ne sais pas comment on peut aboutir sur pareil terrain. Est-ce qu'on commence avec une partie, et qu'on achète autour et que l'on aménage par la suite. Je ne sais pas. Mais laissez-moi vous dire, que je n'ai pas aucune idée comment le propriétaire fait pour travailler la semaine et entretenir aussi grand. C'est trop bien entretenu avec attention pour être donné à contrat. Va falloir que je lui demande. Je ne sais pas si on peut demander ça à quelqu'un. Bof, je vais quand même lui demander, je n'arrive pas à comprendre et ça me chicote depuis mon départ.

Bon, bien, je vais aller faire du lavage. Ayant travaillé hier et sorti aujourd'hui, mes tâches s'accumulent. Alors, je vais m'y mettre.

À demain!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap