Samedi matin au bureau...

Allo tout le monde!
Samedi matin et je blogue du bureau.
Je suis à l'étape de révision de mon 2e journal, et mes collabos sont en train de relire les 76 pages pour voir s'il ne manque pas quelque chose ou si j'ai laissé passer une césure.

Alors, plutôt que de regarder ma barbe pousser, je suis venu écrire un peu.
Ceci est un petit fourre-tout de plein d'idées disparates.

J'ai l'impression de vous avoir délaissés un peu ces temps-ci. Ce n'est pas de votre faute, je vous aime bien (même si je ne vous ai jamais rencontrés personnellement). Mes deux dernières semaines ont été bien remplies. Mais en même temps, j'ai été pas mal préoccupé par certaines choses.

Aujourd'hui, je me suis motivé à apprendre le nom de tous les libraires chez Pantoute. Même si les gérants de plancher n'aiment pas nécessairement que je socialise avec les employés sur les heures de travail, tant qu'ils ne viennent pas m'avertir, je m'en contrefous totalement. Anyway, je ne travaille pas pour eux, alors, l'autorité, hein? Je ne devrais pas parler comme ça, ils sont pas mal tous sympathiques. Et, tranquilement pas vite, j'apprends les noms. J'ai des beaux hobbys.

Je vais être honnête avec vous, ça ne va pas top shape ces temps-ci. Une des raisons multiples est que j'ai l'impression d'être immobile dans le temps et que tout le monde autour de moi avance. C'est spécial comme sentiment. Et ce n'est pas à cause du boulot. C'est juste que cette année, j'ai vu une multitude de personnes s'acheter des maisons, avoir des enfants, se marier, bâtir des choses, bref avoir des grands projets. Et moi, j'en ai aucun. Je trouve ça un peu platte.

Bon j'arrête de me plaindre. À part ça, ma vie ne va pas si mal que ça.

Je viens de terminer les Invincibles, série que je pense que j'étais le seul au Québec qui ne l'avait jamais écouté. J'attendais les 3 saisons en dvd pour en faire des sessions concentrées. J'ai vraiment adoré. J'aime l'évolution des gars au fil des saisons. Vu que je suis arrivé après le gros boum de la série, je ne trouvais pas le personnage de Lyne si pire que ça, vu que j'avais vu Catherine Trudeau dans François en Série faire sa meilleure amie un peu grano et peace. C'est fou comment on associe des traits de caractères des acteurs/trices à leurs rôles préalables. Les 4 gars ont vraiment une bonne chimie à l'écran et, même si parfois c'est poussé à l'extrême, on croit à ces gars-là. On veut les voir réussir, même si c'est égoïste ou tout simplement stupides comme plans.

La semaine prochaine, pour le gamers, Batman Arkham Asylum sort mardi. Pour une fois qu'un jeu n'est pas basé sur un film, ça lui donne la chance de créer un univers à lui tout seul. J'ai vraiment hâte.

Je vais aller voir prochainement District 9 et Les doigts croches, deux films qui m'intéressent beaucoup. Quand je les aurai vus, je vais vous en faire une critique.

Et du côté DVD, j'ai été me chercher Cadavres, avec Patrick Huard et Julie LeBreton. Je sais que les critiques étaient un peu mitigées, mais le sujet m'intéresse beaucoup et j'ai bien hâte de l'écouter.

Je vais être plus bavard cette semaine. Je vois un peu la fin de mes rush arriver et après tout ça, je reprends un rythme de croisière plus habituel. Donc, plus de temps pour bloguer. J'espère ne pas avoir perdu trop de lecteurs, c'est fou comment on disparaît vite quand on ne mets pas à jour pendant quelques journées. Mais non, je suis toujours là!

On se reparle bientôt! Bon weekend!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap