Les aventures de moi et Bell

Si vous lisez ce blogue depuis quelques temps, vous savez que j'ai déménagé le bureau cet été.
Suite au déménagement, quand tous les gens du bureaux ont atteint un consensus sur le réseau à installer et le nouveau fournisseur, j'ai dû quitter Bell (et pas une seconde trop tôt). Le service était absolument médiocre. Un temps atroce en ligne en attente, clairement un service de téléréponse probablement en Inde, des tarifs ahurissants et un produit de qualité très ordinaire.
Bref...
Quand je suis parti, j'ai demandé à Oricom (la nouvelle compagnie que je ne voulais pas, mais qui a gagné par consensus. Je tenais à Vidéotron et aujourd'hui, c'est possible qu'on fasse le changement vers... mais ça, c'est une autre histoire...)
Toujours est-il que, j'ai demandé le transfert de mon numéro de téléphone à Oricom. Ils l'ont fait et j'ai pensé que tout était fini.
Erreur.
Depuis décembre 2009, le 15 pour être exact, je reçois un appel préenregistré d'un entreprise quelconque (qui ne se nomme pas) et qui nomme mon entreprise avec 3 erreurs de syntaxe avec un accent semi-oriental très mauvais et qui dit que si je suis dite-entreprise, de faire le 1 sur le téléphone. Moi, en consommateur averti, ça sonne plus d'une cloche de fraude téléphonique. Un numéro caché, un accent étranger, les fautes, faites le 1? Ça sonne que je vais me connecter dans un pays du tiers monde et payer des frais téléphoniques élevés. Alors, je l'ignore.
Et ça commence.
Tous les jours depuis le 15 décembre, je me fait appeler par ce système téléphonique.
Qui est directement du harcèlement.
Et jamais, est-ce qu'un humain appelle. Toujours le même appel enregistré.
Et moi, je l'ignore, parce que non seulement est-ce très agaçant, mais s'ils n'ont même pas la courtoisie d'essayer de me parler en personne pour me faire comprendre ce qu'ils veulent, pourquoi je me forcerais à répondre.
Jeudi dernier. Je me suis royalement tanné. Parce que quand je suis revenu de mes vacances des fêtes. J'ai eu un message par jour pour les 15 jours. Et ça continuait aussi. Alors, jeudi dernier, j'ai fait le 1.
Ça se trouve que c'est une compagnie de recouvrement de fonds à Gatineau qui essaie d'aller chercher les frais de débranchement et de bris de contrat avec Bell qui datent de septembre dernier. Parce qu'avec Bell, même si on a passé le 2 ans minimum du contrat initial de quelques années, à chaque année, il se renouvelle automatiquement. Donc, à moins de se débrancher vraiment au mois officiel de notre contrat, Bell a trouvé la façon de se faire une piasse facile.
Vu qu'on avait pris Bell dans un mois bâtard de l'année, et que le contrat incluait téléphone et Internet vitesse haute mais qui est lente et pire durant les heures de pointe, mon dû est de 314,75$. Amusant, hein? En plus de m'harceler continuellement de façon anonyme, je leur dois de l'argent en prime.
L'ironie, est que hier, j'ai lu un article dans le JQ qui parle d'un homme qui devait de l'argent à Bell. Et Bell a utilisé le même stratagème d'appels enregistrés. Sauf qu'avec lui, ils sont allés plus loin en commençant à harceler aussi 3 de ses proches. Il a poursuivi et a eu gain de cause, sauf que Bell est allé en appel et a obtenu gain de cause par la suite, alors le pauvre homme ne recevra aucun sous.
Quelle entreprise cupide et loin de ses clients. Et des histoires comme ça, j'en ai une dizaine, de par des amis, des clients, et même des gens qui ont travaillé chez Bell. Si vous saviez...
Je suis content d'avoir rompu tout contact avec eux. Ah oui, petit post-scriptum amusant. J'ai déjà eux Bell comme fournisseur à la maison. Je reçois encore à chaque mois des enveloppes qui me demandent de revenir avec eux. À chaque mois. Je ne dois sûrement pas être le seul. Avec du beau papier de qualité imprimé couleur qui finit toujours invariablement dans la poubelle. C'est pas très écolo, non? Tout ce papier gaspillé.
Si j'ai juste un conseil à donner, finissez vos contrats et changez de fournisseur. Je pense que la seule façon qu'ils vont comprendre à quel point leur mentalité hautaine d'entreprise est désuète et condescendante, c'est de les frapper où ça fait plus mal, directement dans les cordons de la bourse!