Paper Heart


J'ai écouté ce petit film sans prétention en fin de semaine. Mettant en vedette Charlyne Yi et Michael Cera. Le tout est réalisé par Nicholas Jasenovec. Le film est en fait partie documentaire et film qui s'entremêle. Charlyne qui joue son propre rôle embarque dans un documentaire dans le but de comprendre quelque chose qui lui échappe totalement, l'amour. Elle ne comprend pas l'amour, n'a jamais été en amour et ouvertement dit que c'est impossible pour elle d'aimer. Le documentaire lui fait faire le tour des États-Unis où elle recueille des anecdotes et des témoignages sur le sujet. Un des petits côtés amusants du film est que lorsque l'on écoute un témoignage, à la place de juste voir les gens, on assiste à un genre de spectacle de figurines/marionnettes faits maison qui recréent la situation. Ça donne un petit côté enfantin mais ça passe bien.

Le côté scripté (si je peux m'exprimer ainsi) du film est quand Michael Cera, jouant lui aussi son propre rôle, rencontre Charlyne dans un party. Il y a un genre de petite étincelle entre les deux, et le documentaire se mets à suivre, bien malgré les deux, leur couple qui se forme.

J'ai trouvé le concept très intéressant. Vu que les témoignages sont véridiques, le documentaire est intéressant, mais il est difficile d'oublier que c'est un film scripté quand on voit les scènes entre les deux acteurs. Même si le jeu est très naturel et convaincant. Ça valait quand même la peine de lui donner sa chance. Je n'ai pas été déçu. J'aime bien ces petits films indépendants qui, vu leur petit budget, peuvent essayer des nouveaux trucs sans craindre de mettre les studios dans le rouge. Je ne sais pas trop si ce film a bien réussi en salle, mais Rotten Tomatoes lui donne un consensus de 60%. Bof, j'avoue que ce n'est pas le film du siècle, mais je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.

Cette semaine, je vais écouter Moon (Sam Rockwell) et Funny People (le dernier Judd Apatow avec Adam Sandler et Seth Rogen). Alors, je vous reviendrai avec mes impressions.

Bon Lundi!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap