The Mel Brooks Collection


Je me suis gâté en fin de semaine avec ce magnifique petit coffret de Mel Brooks.
Un gars qui a compris l'essence de la comédie et qui ne s'est jamais trop pris au sérieux.
Aussi, quand on prend chacun et on les replace dans leur contexte historique, il poussait les limites assez loin. Sans compter, les parodies faites avec amour, parce que chaque genre qu'il a parodier étaient des genres qu'il adorait ou qui avaient animé en lui sa passion du cinéma. Les westerns, les films d'horreur, les thrillers Hitchcockiens, la science-fiction, les films muets, les comédies musicales, tout y passe. Même une adaptation d'une pièce de théâtre russe qui est un petit bijou et qui est passée trop souvent inaperçue.

Donc, les films inclus dans le coffret:
Blazing Saddles
Spaceballs
Young Frankenstein
High Anxiety
History Of The World Part 1
Robin Hood Men In Tights
Silent Movie
To Be Or Not To Be
Twelve Chairs

Et certains, comme Young Frankenstein, bénificie grandement du transfert à la haute définition. Les noirs et blancs sont parfaits, contrastés, encreux et le grain du film rendent ce classique encore plus vivant (ou mort-vivant).

Donc, une autre suggestion de cadeau, pour les fans ou pour ceux qui veulent découvrir. Bien sûr, ce coffret est loin de contenir l'oeuvre complète. The Producers (l'original, pas le remake) et plusieurs autres sont absents, mais les essentiels sont présents.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap