Paul à Québec


Je ne sais pas si vous le saviez, mais je suis un fan énorme de Michel Rabagliati. J'adore tout ce qu'il fait. Il faut dire que vu que je suis graphiste et que j'ai vécu beaucoup des choses qu'il raconte dans les aventures de Paul, je m'y reconnais un peu.

Vient de sortir Paul à Québec. Titre ironique vu que la vieille-capitale n'est que faiblement représentée. C'est Saint-Nicolas qui vole la vedette et on suit un récit vraiment touchant de la vie de famille qui doit faire face à cette chose platte de la vie qui est inévitable. Je ne veux pas vendre aucun punch parce que les aventures de Paul se dégustent en savourant chaque panneau, chaque détail méticuleux de Rabagliati et aussi, chaque petit intermède qui apparaissent en parallèle avec le récit principal.

Depuis 2 aventures (Paul à la pèche et Paul à Québec), Michel nous amène dans des territoires très émotifs. On rigole bien, mais on se fait enlever le tapis en dessous des pieds aussi et, pardonnez moi l'expression, on pogne le moton!

À lire absolument! Un bédéiste québécois qui réussi parfaitement à nous faire entrer dans son univers, parce que c'est le nôtre. On s'y retrouve, on s'y reconnaît et à la fin, on a l'impression d'avoir partagé un bout de vie ensemble.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap