Toute bonne chose à une fin (suspense, hein?)


Malgré le titre cryptique, je ne suis pas en train d'annoncer la fin du blogue. J'aime trop ça pour finir ça tout de suite! Je vais rester autant qu'on va vouloir de moi. Non, ce que je veux parler, c'est des fins à des choses qu'on adore.

Vous écoutez un film, de la musique, une série télé et une moment donné le générique arrive. Vous étiez vraiment embarqué, c'était magique et tout d'un coup, fini, n'a pus!

C'est frustrant, non? C'était bon, on en voulait encore plus.
C'est comme faire l'amour pis y'a une interruption non prévue (téléphone, cramp dans le pied ou le mari qui revient). On ne voulait pas que ça arrête, mais on n'a pas le choix. Personne ne nous a consulté et la décision ne relève pas de nous non plus.

Moi, c'est quelque chose qui survient régulièrement. J'aimerais que tous les albums de mes artistes favoris soient doubles, je déteste les périodes entre les albums, j'abhorre les décès (ce qui indique que je n'aurai plus rien d'eux). Quand c'est un film et que l'écran tourne au noir, j'en veux plus encore. Quand c'est une série télé qui a duré quelques saisons et que je me suis attaché aux personnage, que je les ai vu évoluer, je suis triste d'avoir à dire adieu. 

Finalement, je n'aime pas quand les bonnes choses finissent. Je suis comme ça.
J'espère croire que je ne suis pas le seul. Mais si mes années ici m'ont appris quelque chose, c'est que je suis souvent hors normes. Mais ça rend ma job d'observateur beaucoup plus facile, alors rien de gagné, rien de perdu, c'est nul! (hi hi)

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap