American Apparel

C'est quoi officiellement le problème avec les publicités d'American Apparel? On est bombardé. Les abribus, les back de journaux, des posters, des bandeaux internets sur des sites populaires. Et le point commun? Des filles qui ont l'air prépubères en tenues méga sexy, presque nues et à l'air blasé.

Quel est le message envoyé? Qu'est-ce qu'on cherche à vendre au juste? On dirait que c'est la fille qui vend son corps et pas le morceau de linge qu'elle porte sur son dos. On dirait qu'elle est la propriété d'un pimp, retenue malgré elle parce qu'elle a commencé a faire de la prostitution juvénile à 13 ans, et qu'à 16 ans, elle se fait vendre sur des sites.

J'exagère un peu, mais j'ai de rééls malaises quand je vois ces pubs. Et pas le malaise que je deviens excité à l'idée de me taper une petite fille mineure et que ça rentre en conflit avec mon sens moral. Qu'est-ce que les gens vont penser? Non.

Je suis mal à l'aise à cause de l'image projetée. Je ne voudrais pas qu'on m'identifie comme une entreprise qui exploite de le corps de jeunes filles pour vendre un léotard ou un t-shirt hors de prix. Je ne sais pas pouquoi ils le font. Je ne comprends pas le but de la campagne publicitaire. Et je ne pense pas que c'est du simple SEX SELLS non plus. Il doit y avoir anguille sous roche. Et en plus, elle dure depuis bientôt 3 ans, cette campagne. Ça fait longtemps. On en a vu passer des jeunes filles blasées en sous-vêtements.

Pis en plus, je ne pense pas que ce soit le public-cible nécessairement. Ce sont des vêtements pour un échantillon assez vaste de la population. Un peu comme Old Navy, mais en moins cheap. Hommes, femmes et enfants.

Expliquez-moi s'il-vous-plaît.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap