C'est vendredi! Un 3e texte pour la route!

Hier midi, en dégustant une savoureuse pointe de pizza garnie, mon oreille a été violée sauvagement.
Vous savez (ou vous ne savez pas du tout, c'est selon), je n'écoute pas la radio. Je trouve que les animateurs s'aiment beaucoup trop et c'est souvent insipide. Je n'ai pas besoin d'une soi-disant voix du peuple pour me dire comment penser et agir, je suis assez grand pour faire mes propres opinions et décisions.

Et l'humour en radio, c'est encore pire. Ce n'est jamais drôle, c'est tout le temps mauvais et constamment interrompu par des pubs, des nouvelles et des indicatifs de station. L'humour, ça s'écoute en show, en dvd ou vhs ou sur vinyle. Pas à la radio.

J'ai réentendu avec horreur Les Grandes Gueules. Je pensais m'en être débarassé pour de bon.
Je pensais qu'ils avaient quitté la radio pour faire un show ou un film, je ne sais plus, parce que j'étais trop occupé à me couper les ongles cette journée-là.

Je n'ai jamais entendu pareil agglomération de merde auditive de ma vie. C'est mauvais, ça provoque des mouvements péristaltiques digne de la digestion et ça laisse un goût amer en bouche. Et le pire, c'est qu'ils ont l'air de tripper comme deux malades mentaux. On entends presque pas les blagues, parce qu'il y en a toujours un qui rit comme un épais.

Ça me fait penser quand mes cousins et moi, on faisait des fausses émissions de radio avec notre enregistreur à cassette, quand on était petits. Les seuls personnes que ça intéressait, c'était moi et mes 2 cousins. On était notre propre public-cible. Pis encore, malgré nos 8 à 10 ans, notre contenu était pas mal plus mature que ça. Je pense que les Grandes Gueules sont peut-être comme ça. Personne ne rit sauf eux.

Mais je dois me tromper.

Ils sont revenus à la radio plus tôt que prévu, signe que les spectacles et les projets ont dû pogner royalement. Le pire, c'est que je connais des gens qui les adorent. Ça aussi, ça me fait me poser des questions sur la santé mentale du peuple québécois. Mais ça va de pair. 6/49, La Semaine, Julie Snyder et Les Grandes Gueules. Des petites blagues pour un petit peuple.

j'aimerais des explication, svp. Si vous en avez. Parce que je ne comprends pas la popularité et le succès de ces deux gars-là.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap