Fascinating...

Je suis allé voir Star Trek hier soir au IMAX. Je ne l'avais pas vu encore.
C'était pas mal incroyable! Je vous l'ai déjà dit, je ne suis qu'un fan de la vieille série et rien d'autre.
Je n'aime même pas les films Star Trek The Motion Picture à Star Trek Xii ou quelque chose comme ça. On dirait des téléfilms tellement les histoires et le budget sont pitoyables. Mais hier soir, j'ai été épaté.
Je pense que ça prend un fan pour comprendre ce qu'il fallait faire avec ce reboot et J.J. Abrams est un fan. C'est la personne qu'il fallait. Il réussit à faire un film, rafraîchir le concept, conserver les insides et la mythologie et en même temps, raconter une histoire divertissante. On ne peut pas souhaiter un meilleur film pour réunir les fans de la première heure et les néophytes. Et en plus, il y avait autant de filles que de gars hier soir. Et pas juste des blondes de chums, des filles en groupes d'amies. C'est presque miraculeux! C'est à ce point que le film peut rejoindre un vaste auditoire et plaire à tous.
Mais tout film sur Star Trek et qui ramène les personnages clés doit beaucoup aux nouveaux acteurs. Le film repose sur leurs épaules. Même si l'histoire est fantastique, le gars qui fait Spock rate son coup et le film est mort. Je n'aurais pas pu imaginer meilleur casting. Ce ne sont pas des caricatures, ni des pâles imitations, ce sont EUX. Ils sont les personnages. Le rôle leur appartient maintenant. C'était un énorme soulagement. Kirk est tout ce qu'on veut de lui, arrogant, rien à perdre, il va probablement coucher avec la moitié de la galaxie. Spock est sérieux, fixé sur sa mission, logique. On glisse même un mot sur le fait que Sulu fait de l'escrime. Il y a tellement de clins d'oeil que ça prendrait un texte juste pour les nommer. Le meilleur est le sort du chandail rouge. Ceux qui connaissent la série savent ce qui arrive aux chandails rouges. Ce coup-ci, c'est pas mal cool.
N'hésitez pas à aller le voir. Je vais probablement y retourner. Et laissez de côté vos préjugés à cause du nom et de ce qu'il représente. Repartez à neuf. Laissez-moi faire les présentations. Star Trek, public. Public, Star Trek.