Seul sur terre

Assez cryptique comme titre, hein?

Non, ce n'est pas une dissertation philosophique sur l'homme en tant que loup solitaire.
Mais plutôt sur les clients qui pensent que la terre arrête de tourner quand ils nous demandent quelque chose.

C'est quelque chose qui m'agresse beaucoup. Pas seulement à cause des «ça me prenait ça pour hier» ou autres niaiseries qu'ils disent pour faire paraître que ce qu'ils veulent est rush. Mais pour le manque flagrant de compréhension qu'ils ont quand nous sommes en période de rush intensifs et qu'eux se sentent lèsés.

Je ne suis pas le seul, tout le monde sur le marché du travail y fait face, mais ça ne rend pas la chose moins frustrante.
Il y a 8h de travail dans une journée. Si je la passe au téléphone à courir pour des putains de prix, m'assurer que les sous-contactants et fournisseurs font leur job et que je prends aussi les commentaires et modifications des clients, je travaille quand, moi? Et quand je travaille, et que je me fais interrompre 42 fois, ça se peut que ça avance moins vite. Un moment donné, le bon sens et un peu de compréhension, ce serait pratique. Je ne demande pas des délais supplémentaires. Pis c'est quoi de prévoir ses besoins d'avance. Tout le monde (ok, je vais être honnête, 88% du monde) se rend compte qu'ils ont besoin de quelque chose à la dernière minute. Vous n'êtes pas les seuls!!! Si moi, je reçois trois job rush dernière-minute et que je les monte et les envois à l'impression, l'imprimeur lui-aussi à son propre bagage de job dernière minute. Et après, le service de livraison aussi. C'est exponentiel.

Pis on dirait que plus personne ne respecte le premier arrivé premier servi. Parce que quand tout est rush, rien ne l'est plus. Il n'y a plus d'ordre de priorité. Alors, on retombe sur le premier arrivé et on les passe par ordre d'arrivée. Un moment donné, il y a aussi un respect à avoir pour les clients qui, eux, prévoient leurs travaux. Ils n'ont pas à payer pour les monsieurs nombril qui se pensent qu'ils sont tes seuls clients et que sans eux tu ne pourrait pas survivre. C'est fou comment il y a des gens qui se pensent indispensables, hein?

Bon, ça fait du bien de ventiller un peu de fiel.
Je retourne travailler! Parce que c'est beau tout ça, mais mes jobs ne se font pas toutes seules!

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap