C'est fait!!!

Bon 2 juillet tout le monde!
Je suis maintenant rendu dans mes aménagements temporaires.
Oui, j'ai comme 2 déménagements à subir avant d'être vraiment rendu au bout, mais le 2e est infiniment plus petit à faire et ne consiste qu'en mon ordi et mon scanner. Alors, je ne me plains pas du tout. Pour aboutir dans un meilleur local mieux aménagé et avec des gens sympatiques, quoi demander de plus.

Je n'ai pas vraiment réalisé avant hier le côté pesant de la chose. Une fois le local vidé, il ne me restait qu'une seule chose à faire et c'était de gratter le nom de la vitrine. J'aurais pu tout laisser là comme bien des commerces qui ont quitté la rue au fil des ans ont fait, mais je pense que j'avais besoin de le faire moi-même. J'ai eu pour la première fois un pincement au coeur. Je pense que le recul à pris le siège d'en avant et j'ai comme réalisé l'étendue des changements cette année. Je n'ai pas d'arrière-pensées ou de doutes par rapport au changement, ce n'est pas ça, mais on dirait que j'en ai finalement pigé la pleine étendue. C'est un sentiment étrange. Un petit mélange d'inconnu, de craintes et d'excitation. Un cocktail amusant et avec un potentiel de lendemain de veille élevé.

Maintenant, la phase 1.5 commence, 1 semaine (ou plus) avant d'être vraiment installé. J'espère l'être avant mes vacances, mais la ville en aura peut-être décidé autrement. Avec la lenteur pour émettre le permis de construction pour seulement refaire des putains de cloisons sous prétexte que vu que c'est le Nouvo St-Roch, ils doivent garder un oeil attentif sur tout, je commence à de plus en plus détester la bureaucratie pesante et inutile. Gang de pousseux de crayons qui s'accordent beaucoup trop de pouvoir dans le simple but de justifier leur travail. En plus, c'est comme une sous-race de fonctionnaire, un genre de paramécie de la fonction publique. Ils n'ont même pas encore développé de flagelles. Même pas 2n chromosomes. Dans l'ordre croissant, on a Fonctionnaire fédéral, fonctionnaire provincial, communauté animale, plantes vertes, plancton, roches, boue, fonctionnaire municipal. C'est pas haut dans la chaîne alimentaire, ça, môssieur!

Bon, ok, je me calme. Sans ça, ça va encore pousser Le Dubois à sortir de sa torpeur routinière et justifier son abonnement internet en venant vider son fiel dans ma zone commentaires. Mais que voulez-vous, j'ai un petit côté maso...

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap