Les vrais hommes...

Avez-vous déjà entendu les filles dire qu'elles sont fatiguées d'être célibataires,
et se plaindre qu'il n'y a plus de vrais hommes.

Qui sont ces vrais hommes?

Visiblement, aucun de leurs amours passés n'a été avec un. Alors, quelle est la définition d'un homme, un vrai?

Je pense que beaucoup de filles, même celles très terre-à-terre rêvent toutes un peu du chevalier sur un beau grand cheval blanc qui va les sauver de leur vie ordinaire et qui va les emmener dans leur grand château. C'est la poursuite du rêve de jeune fille d'être une princesse.

Mais vous savez ce que cet homme est en réalité. Une coquille vide. Un emballage sans profondeur.
Je me demande sérieusement si cet homme idéal est capable de tenir une conversation ou d'écrire son nom avec un crayon de cire.

Ce rêve étant ce qu'il est fait que les femmes ne seraient pas capable de reconnaître un vrai homme, même s'il était devant eux et serait en train de leur mordre une fesse pour qu'elles le remarquent.

Je pense avoir compris ce que les filles veulent vraiment. Le problème, c'est qu'elles ne le savent pas encore parfaitement. Ce n'est pas un jugement ou une insulte. J'en ai déjà parlé, on est tellement concentré sur ce qu'on ne veut pas qu'on ne sait plus ce que l'on veut. Et le rêve rend la vision moins claire. Elles sont tombées trop souvent sur des personnes incompatibles (peu importe la raison) que le chevalier devient très réconfortant. Et en même temps, il demeure quelque chose d'intangible, d'imprécis, d'inaccessible. Quelque chose à espérer.

Mais dans le fond, ce qu'elles veulent, c'est un gars qui est là pour elles. Qui les écoute (sans qu'elles aient à répéter 15 fois pour que ça rentre). Qui les comprend. Qui comble chacun de leurs besoins. Qui sait exactement quoi dire ou faire pour les faire rire. Qui partage leurs passions. Qui n'a pas peur de s'engager ou de s'embarquer pleinement avec eux. Bref, qui réussit à faire qu'elle ne se sentent pas seules. (Parce qu'il n'y a rien de pire que de se sentir seul en couple, et dieu sait qu'il y en a des filles qui se sentent comme ça).

Pis des gars qui correspondent à ça, il y en a. Beaucoup même. Plus que vous ne le croyez.
Mais ils sont souvent rendus invisible dans une mer de coquilles vides.

Je vois beaucoup de filles qui cherchent mais qui ne voient pas ce qu'elles ont souvent juste devant les yeux.
Elles essaient de voir tellement loin qu'elle ne voient plus de près.

(Ne pensez pas que je suis en train de donner mon CV en tant qu'homme idéal.
Je ne suis pas imbu de moi-même à ce point-là. J'essaie juste de faire ma part pour une bonne cause.)

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap