Un minimum d'hygiène svp

Un petit court ici.

Aujourd'hui, je suis allé magasiner pour une casquette chez Sail sur Gradins. C'est juste à quelques minutes de chez moi à pied, alors, je vais profiter du beau temps.

Rendu à faire la file pour la caisse, une odeur infecte m'attaque sauvagement les narines. C'est la dame devant qui dégage une méchante vague qui pourrait presque faire fondre des plombages. Et le tout vient en concentré de ses aisselles. Et, ignorant le tout, parce que c'est bien connu que quand on passe beaucoup de temps dans une zone odoriférante, on vient qu'on ne sent plus rien, elle est acoudée sur le bord de la caisse, à grande d'sous de bras déployé.

Je pense qu'elle pourrait décaper de la peinture tellement c'est poignant. Je pense que mon poil de narine est brûlé. (J'en ai des millions comme ça).

Mais vous savez ce qu'est la première pensée que j'ai eue: J'espère que les gens derrière moi ne vont pas penser que ça vient de moi. Parce qu'une odeur comme celle là prenait facilement un rayon de 5m carrés. Alors, je sais que la personne derrière moi la sentait facilement, la caissière aussi. Ses lunettes en étaient presques embuées. Et quand elle est finalement partie, (parce que la facture, ça prend du temps quand ils te demandent ton numéro de téléphone, ton nom, ton prénom pis après te font épeler le tout. Il ne manque qu'un test d'urine et une photo de passeport pour que ce soit plus complexe de faire une putain de facture pour un item qui vaut 9,95$) la zone sinistrée est demeurée. Ça prend du temps pour que l'air se purifie.

Morale, il faudrait toujours traîner une cannette de FeBreeze en public. On ne sait jamais quand ça pourrait servir.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap