Re-savoure le rouge (396)

Comme déjà indiqué en langage oiseau (tweet), je suis allé voir Indochine hier soir. Mais oh! Surprise! J'ai vu Pépé et sa guitare en première partie et il nous a donné un setlist de cover de chansons classiques françaises à la saveur Pépé. Vraiment magique. J'hésite encore à dire que c'est peut-être lui qui m'a le plus surpris. J'ai vu de Niagara, Manu Chao des Wampas, Coeur de Rocker de Julien Clerc, Du rhum des femmes de Soldat Louis en passant par plusieurs autres perles. Tous interprétées avec un bon petit rock / nouveau ska (trompette et sax inclus). J'ai pratiquement chanté tout le long.

Ensuite est arrivé Indochine avec quelques minutes d'avance. Inoui pour un groupe live! Plusieurs pièces des derniers albums (qui vont m'obliger à les acheter parce que j'ai vraiment aimé). Un son plus pesant et rythmé en version live. Le clou du show à été le medley des vieux succès. À ce stade, j'étais rendu debout dans la foule en train de sauter partout. Oui, pour que ça me fasse faire ça, c'est qu'il y avait de l'énergie dans l'air. Une belle surprise est quand on a eu la visite de Coeur de Pirate pour terminer une pièce et chanter 3e Sexe en duo. Une belle chanson rendue encore plus magique, juste par les arrangements et le duo.

Probablement dû au temps qui a des sautes d'humeur, il n'y avait pas la plus grande foule. On s'était assis sur la butte en gazon en arrière en prévision d'avoir une belle place mais ça ne s'est jamais vraiment rempli jusqu'à nous. On pensait être prévoyant, vu Musical Box et Paul l'an passé. Mais durant Indochine, on s'est grandement rapproché.

Bref, j'ai adoré ma soirée. Il n'y a rien de plus satisfaisant d'aller voir des shows avec des amis sympathiques qui aiment en plus ce qui joue. On dirait que ça multiplie l'énergie. Rien ne peut gâcher ce genre de soirée. Même pas la pluie.

J'ai eu seulement une petite déception, j'aurais aimé avoir ma toune préférée d'Indochine, qui est Savoure le rouge. (Je ne peux pas garantir qu'ils ne l'ont pas joué, on est parti à la fin du rappel, mais après une autre pause ils ont recommencé. J'ai quand même profité de la musique en marchant vers la sortie, mais rendu aux côtés du Parlement, le son commençait à s'effacer...)

Alors, la revoici en version clip. Juste pour mettre un point final à une excellente soirée.

Messages les plus consultés de ce blogue

La surutilisation du «smiley face»

Is there Life on Mars?

A little night cap